Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

(11) Avent du Podcast : Ex... avec Warda Ait Mahmoude

Ce qui me plait le plus dans les podcast, c’est de pouvoir apprendre de nouvelles choses sur une thématique qui me touche. Mais parfois, je tombe sur un podcast dont le sujet est plutôt léger et le ton, le format, le contenu vont faire tilt; c’est le cas du podcast Ex pour Extraordinaire produit par Agathe Le Caron.



Le titre est assez explicite. Dans ce podcast, j’ai pu découvrir des témoignages d'anonymes partageant leur histoire d’amour impactante et qui ont tout changé dans leurs vies : la plupart de ces histoires ont eu une fin heureuse même si le podcast ne se positionne pas que sur ce créneau.


Je me souviens notamment de l’épisode intitulé Le couloir de la mort diffusé le 12 mars 2021 dans lequel l’invitée Danielle tombe amoureuse de Frank, un détenu emprisonné aux USA et condamné au couloir de la mort. Leur histoire d'amour s’est construite au travers de lettres et d’ attentions régulières. Bien que cette histoire semble sans issue dès le début, j’ai beaucoup apprécié la sincérité et la foi des protagonistes. Ils n’avaient rien d’autres que leurs sentiments pour cimenter leur amour et ils s’en sont servis jusqu’au bout pour vivre leur histoire à 100%. On devine facilement la fin de ce duo amoureux mais l’épisode démontre qu'en amour rien n’est impossible et que parfois ça vaut la peine de vivre les choses à fond même si c’est une durée déterminée.


Ecouter cette chronique :



À Propos de Warda :

Warda s'est lancée dans le podcasting il y a un an après une formation sur les aspects techniques. De nature réservée, elle avait à cœur de s'exprimer sur un sujet qui la concerne de près: le handicap invisible et le spectre du trouble autistique. Le podcast s'est présenté comme le meilleur moyen de communication. Après avoir appris les rouages de la réalisation d'un podcast avec L' étincelle Invisible, elle envisage maintenant d' en créer d'autres pour aborder des thèmes à orientation professionnelle ou personnelle. Vous pouvez retrouver Warda sur les réseaux sociaux tels que Facebook / Instagram (pseudo: letincelleinvisible_autisme) ou sur LinkedIn (Warda Aït mahmoude).


A propos de l'Avent du Podcast :

L'Avent du Podcast c'est un calendrier de l'avent dans lequel 10 chroniqueurs et chroniqueuses fans de podcast vous partagent leurs coup de cœur podcastiques chaque matin sous la forme d'un court épisode dans le flux de Génération Podcast. Tous les épisodes et les chroniques sont accessibles à tous et intégralement retranscrits juste ici.