Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

(12) Avent du Podcast : GTA Chez les Ploucs avec Anne-Fleur

Il y a un genre que j'ai découvert cette année à l'audio : la fiction. Vous allez me dire, mieux vaut tard que jamais. Vrai ! Alors je pourrais vous parler d'un des succès de Mehdi Bayad que j'avais d'ailleurs reçu et qui m'a initiée au genre malgré lui, mais je vous en ai déjà pas mal parlé. Je pourrais vous parler aussi de Silencio, le carton de Bababam mais il ne s'agit pas d'un podcast indépendant. Alors je vais vous parler de mon dernier coup de coeur, écrit par un des auteurs de Silencio, Thomas Le Petit-Corps : GTA chez les Ploucs.


Bon je vais pas vous mentir, le titre ne m'inspirait énormément initialement. Mais il y a quelques semaines, j'avais 2 heures de route à faire, alors j'ai lancé les 5 episodes et j'ai adoré. Frustration absolue quand tout fut terminé.



GTA chez les ploucs c'est un polar qui se passe dans ma Bretagne natale. C'est écrit avec énormément d'humour et du second voire troisième degré bien comme il faut. C'est dark, et ca raconte une mission d'un tueur a gage au "fin fond de la Bretagne". Ce personnage initialement abjecte devient assez vite attachant et les comparaisons qu'il fait pour décrire son environnement sont hilarantes.

La production est aux petits oignons : ca s'écoute même en voiture, accessible à tous je vous dis. Bon par contre, attention aux oreilles sensibles qui pourraient se balader avec vous.


Ecouter la chronique :

À propos de Anne-Fleur Andrle :

Sinon moi c'est Anne-Fleur, la créatrice de Generation Podcast. Je suis brestoise exilée a Boston aux Etats-Unis depuis une dizaine d'années et j'écoute beaucoup de podcasts. Je vous partage mes meilleures découvertes dans ma newsletter hebdomadaire.


A propos de l'Avent du Podcast :

L'Avent du Podcast c'est un calendrier de l'avent dans lequel 10 chroniqueurs et chroniqueuses fans de podcast vous partagent leurs coup de cœur podcastiques chaque matin sous la forme d'un court épisode dans le flux de Génération Podcast. Tous les épisodes et les chroniques sont accessibles à tous et intégralement retranscrits juste ici.