Rechercher
  • Vincent Zuresco

(15) Avent du Podcast : Tourista avec Zu

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais podcast. Moi, si je devais parler de podcast aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui se sont cassé le bras, peut-être ivre mort à Phuket, loin de chez eux.


Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent un podcast... Parce que quand on a le goût du voyage, quand on a le goût du voyage bien fait, le beau voyage, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.


Alors ce n’est pas leur cas, comme je le disais là, puisqu’eux au contraire, ils se sont trouvés ; et je dis merci l’alcool, je lui dis merci, je chante l’alcool, je danse l’alcool… Je ne suis qu’alcool !



Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour continuer cette parodie ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’alcool, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une reprise de monologue, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de moi…


[Intro Tourista]


J’aime beaucoup Tourista, c’est un podcast qui me donne envie de prendre un sac à dos, deux slips et partir en stop pour explorer le monde. Chaque invité et chaque voyage étant différent, je vous recommande celui de Mai Hua qui vous mènera aux limites de la conscience.


Ecouter la chronique :


A propos de Zu :


Ah oui ! Et sinon je m’appelle Zu, je suis producteur de podcast à La toile sur écoute et chez Podcut, vous pouvez aussi me retrouver tous les mois pour de nouvelles recos chez Génération Podcast.


A propos de l'Avent du Podcast :


L'Avent du Podcast c'est un calendrier de l'avent dans lequel 10 chroniqueurs et chroniqueuses fans de podcast vous partagent leurs coup de cœur podcastiques chaque matin sous la forme d'un court épisode dans le flux de Génération Podcast. Tous les épisodes et les chroniques sont accessibles à tous et intégralement retranscrits juste ici.