Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

(17) Avent du Podcast : l'insulte avec Magali Badolo

Apprêtez-vous à rire et à vous instruire.

Imaginez. Vous êtes en pleine discussion avec une personne qui soit :

  • Vous prend de haut

  • Vous dit de la merde, parlons franchement.

Est-ce qu’à ce moment précis, vous n’avez pas envie de lui jeter au visage une belle grosse insulte bien placée ? Et si pour enrichir votre vocabulaire vous aviez à votre disposition un dictionnaire des insultes ?





Solenne l’a fait. Dans son podcast l’insulte, elle décortique les gros mots, les jurons et tous les noms d’oiseaux.


Alors, à quoi ça sert de savoir bien jurer ? Parce qu’il faut toujours utiliser les insultes avec précision. Ce serait dommage de se tromper et de traiter quelqu’un de connard alors que c’est en réalité un enfoiré. Vous ne connaissez pas la différence entre ces deux qualificatifs ? Allez écouter les épisodes et vous verrez qu’il ne s’agit pas du tout de la même chose.


Dans ses chroniques drôles et engagées, Solenne vous raconte l’histoire de gros mots, leur origine et leur étymologie. Pour bien comprendre de quoi il s’agit, et toujours dans le but de varier votre champ lexical, chaque épisode est ponctué d’exemples. Vous savez, ces faits de société où vous avez immanquablement envie d’insulter le premier qui bouge. Maintenant, vous saurez faire.


Ecouter la chronique :


A propos de Magali Badolo :


Magali est rédactrice et infirmière (ou l’inverse, ça dépend des jours). Pour elle, les podcasts sont une source intarissable d’apprentissages et de nouvelles découvertes. Elle est passionnée de lecture et d’écriture où elle en parle sur son site Les Coulisses Du Livre. www.lescoulissesdulivre.com


A propos de l'Avent du Podcast :


L'Avent du Podcast c'est un calendrier de l'avent dans lequel 10 chroniqueurs et chroniqueuses fans de podcast vous partagent leurs coup de cœur podcastiques chaque matin sous la forme d'un court épisode dans le flux de Génération Podcast. Tous les épisodes et les chroniques sont accessibles à tous et intégralement retranscrits juste ici.