Rechercher
  • Hervé Hauboldt

(6) Avent du Podcast : Histoires de Mode avec Hervé

Les meilleurs podcasts sont ceux qu’on partage comme des bouquins qu’on aime faire découvrir à ses amis. Et celui dont je vais vous parler aujourd’hui, illustre parfaitement ce constat, car sur le papier, il y avait peu de chance qu’Histoires de mode, atterrisse dans mes oreilles. Je ne connaissais pas son auteur, l’écrivain David Von Grafenberg, et pour ce qui est de la mode, ben… bof, quoi.


Mon camarade Antoine Rouchier, de PodcastZap, l’avait recommandé il y a quelques mois dans sa newsletter. Alors si vous êtes passé à côté, ce sera votre deuxième chance, ne la manquez pas, car ce podcast est une petite merveille.



J’adore son minimalisme, autrement dit la voix de son auteur. Et pas seulement sa voix, son phrasé, sa diction, son rythme, sa sensibilité. Ses histoires personnelles, parfois intimes, sont écrites avec une élégance naturelle et une infinie délicatesse. Jugez plutôt.


EXTRAIT


On y croise des figures emblématiques telles qu’Agnès B, Karl Lagerfeld, Vivienne Westwood ou Azzedine Alaïa, dans des récits d’une quinzaine de minutes qu’on déguste comme une coupe de champagne. Je n’aurais pas un épisode particulier à vous recommander en première écoute. Piochez au gré de votre curiosité, vous finirez probablement, comme moi, par tous les écouter !


C’est tout pour aujourd’hui, lundi 6 décembre. Noël approche. Et je vous le souhaite joyeux.

À propos de Hervé Hauboldt :


Journaliste et producteur de podcasts comme Travail soigné, Ma chanson préférée, Génération Alpha ou encore L’Ardèche au creux de l’oreille, et invité surprise dans Génération Podcast.


A propos de l'Avent du Podcast :


L'Avent du Podcast c'est un calendrier de l'avent dans lequel 10 chroniqueurs et chroniqueuses fans de podcast vous partagent leurs coup de cœur podcastiques chaque matin sous la forme d'un court épisode dans le flux de Génération Podcast. Tous les épisodes et les chroniques sont accessibles à tous et intégralement retranscrits juste ici.