Rechercher
  • Vincent Zuresco

(7) Avent du Podcast : Phoenix avec Zu

Il y a des moments dans la vie où des chemins se croisent, on rencontre quelqu’un et on fait un bout de voyage ensemble. Mais il y a aussi des moments où l’on se rends compte que nos destinations de sont plus vraiment les mêmes et que nos chemins doivent se séparer.


Je suis passé par là cette année et je l’ai fait en suivant le manuel de la parfaite rupture. J’ai d’abord passé 24h sur mon canap’ à accuser le coup. Puis 48h sur le canap’ de mon mon meilleur ami avec des burgers, des glaces et Hamilton en intraveineuse. Avant de véritablement devenir une caricature de moi même en m’enfilant d’une traite les 26 épisodes de Phoenix, le podcast sur la rupture amoureuse de Bérengère Krief et Marine Baousson.


Pendant cet après-midi, pour elles au coin d’un feu et moi dans mon appart, les deux autrices partagent leurs expériences de ruptures, essaient de décortiquer leur processus pour aller de l’avant.


C’est drôle, c’est touchant, ça fait du bien par où ça passe, ça permet de relativiser, de se défouler, d’évacuer et de ne pas oublier qu’on est pas les premiers, les premières, ni les derniers, les dernières.


Alors évidemment c’est pas en 6 heures qu’une rupture est totalement digérée mais ce podcast c’est un peu le kit de premier secours, ou un starter pack, en fonction de votre situation.


Vous m’avez compris en cas de besoin, brisez la vitre et jetez vous sur ce podcast.


Ecouter cet épisode :



A Propos de Zu :


Ah oui ! Et sinon je m’appelle Zu, je suis producteur de podcast à La toile sur écoute et chez Podcut, vous pouvez aussi me retrouver tous les mois pour de nouvelles recos chez Génération Podcast.


A propos de l'Avent du Podcast :


L'Avent du Podcast c'est un calendrier de l'avent dans lequel 10 chroniqueurs et chroniqueuses fans de podcast vous partagent leurs coup de cœur podcastiques chaque matin sous la forme d'un court épisode dans le flux de Génération Podcast. Tous les épisodes et les chroniques sont accessibles à tous et intégralement retranscrits juste ici.