Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

De l'autre côté du micro avec Charlotte Pudlowski (Louie Media)

Dernière mise à jour : 19 janv.

J’ai eu la chance de pouvoir rentrer en France courant décembre 2021. Et comme j’étais en France, j’en ai profité pour tendre mon micro à quelques personnes "en vrai", parmi lesquelles Charlotte Pudlowski, mon invitée aujourd’hui.


Charlotte, c’est la présidente du studio de podcasts natifs Louie Media. Journaliste de formation, c’est lors d’un séjour aux Etats-Unis avec son amie Melissa Bounoua qu’elle découvre les podcasts et le story telling audiophonique avec This American Life et Radiolab, entre autres. Avance rapide, la voila rédac chef adjointe de Slate.fr : elle décide de créer le podcast d’histoires vraies Transfert. Quelques années plus tard, c’est la naissance de Louie Media qu’elle lance avec cette amie, Melissa.


Aujourd’hui, Charlotte revient avec nous sur son histoire podcastique, sur ses inspirations et ses ambitions. On discute aussi des différentes enquêtes qui sont sorties en 2021 et qui ont secoué le monde du podcast francophone. Et enfin, bien entendu, vous savez que j’aime tout particulièrement discuter des habitudes d’écoute de mes invités, et Charlotte nous en livre tout un tas.

J’ai donc donné rendez-vous à Charlotte dans un studio d’enregistrement à Paris. Là voilà avec Nacho, son fidèle compagnon canin qui nous rejoint Hervé Hauboldt (qui m’accompagne sur la partie technique) et moi-même pour cet enregistrement.


Note : du fait de la pandémie nous avons porté chacune un masque en studio ce qui explique que nos voix soient un peu étouffées par moment.



Les recommandations podcast de Charlotte sont les suivantes : The Heart, Strangers, Love and Radio, The Shadows, Homecoming, les émissions de Victoire Tuaillon (les couilles sur la table, le cœur sur la table), podcast à soi, les pieds sur terre, et This American Life.


Mixage : Alice Krief

Pour nous soutenir, abonnez-vous à notre newsletter et sur votre plateforme d'écoute préférée, suivez-nous sur les réseaux, parlez-en autour de vous et dites-nous ce que vous aimeriez entendre par ici !