Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

De l'autre côté du micro avec Fabrice Florent (Histoires de darons, de mecs, de succès)

Tous les 15 jours, j'invite un ou une podcasteur.euse de talent, connu ou moins connu, pour découvrir ce qui l'a inspiré à se lancer, son quotidien de créateur (ou créatrice) de podcasts, ce qu'il ou elle écoute, et ainsi le ou la faire passer de l'autre côté du micro.



Aujourd'hui, je te présente Fabrice Florent, aka FabFlo. Fabrice est le créateur de 2 podcasts Histoires de Darons et Histoires de Succès et le co-créateur de Histoires de Mecs, feu Boys Club. Mais si le nom de Fabrice te dit quelque chose, c'est peut-être également car il a créé l'un des tous premiers médias en ligne féministe, le magazine Mad'moizelle, qu'il appelle "Mad" dans l'épisode. Avec Fabrice, nous revenons sur son attrait pour les podcasts, et sur les tous premiers podcasts auxquels il a adhéré dès 2013 et sur la démarche fondamentalement féministe qui l'a mené y a une dizaine d'années à écrire un bouquin sur la première grossesse de la mère de ses enfants, puis à créer Histoires de Darons en 2017. On discute aussi de sujets polémiques comme "pour ou contre filmer les podcasts", et enfin Fabrice partage des conseils pour lancer son propre podcast. Petit disclaimer : au bout d'environ 15 minutes, un invité surprise a débarqué sur mes genoux jusqu'à la fin de notre entretien. Il s'appelle Felix, il a deux ans et est très sympa. Normalement, cela ne pose pas de problème dans l'épisode mais si vous voulez rigoler un peu, je vous ai mis quelques moments coupés au montage après le générique de fin, avec les bloopers que je vous partage toutes les semaines. Allez, installez-vous confortablement, je vous (re) présente Fabrice Florent.


Cet article a été écrit et cet épisode transcrit avant la création de ce site web. Ils sont publiés sur mon blog personnel et tu peux les consulter ici.