Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

De l'autre côté du micro de Pierre Orlac'h, fondateur de Bababam

Dernière mise à jour : juil. 5

Aujourd'hui je vous invite à la rencontre de Pierre Orlac'h, le fondateur et directeur de Ba Ba Bam, le studio de podcast natif à l'origine de Madame Meuf, Silencio ou encore Home(icides) pour n'en citer que quelques uns.


Ecoutez l'épisode ici.



Avec Pierre, on discute de son intérêt pour les podcasts, des premiers podcasts qu'il a écoutés, de sa transition de la vidéo vers l'audio et de l'ambition de BaBaBam dans la démocratisation de l'audio parlé, enfin ... des podcasts quoi. Et puis, pour ne rien gâcher, sachez que Pierre est un grand fan de podcasts.


Beaucoup de mes invités avouent ne pas en écouter beaucoup par manque de temps ou d'oreille disponible, Pierre lui en consomme beaucoup : seul et avec sa femme, alors restez bien jusqu'au bout pour ses recos.


Pierre avoue écouter chacune de production de son studio, Ba Ba Bam : et il en produit beaucoup avec environ une quinzaine de flux actifs. Il ne manque pas un épisode du Floodcast, de 2 Heures de Perdues qu'il écoute avec sa femme, et est fidèle auditeur des podcasts de Fabrice Florent parmi lesquels Histoires de Darons et Histoires de Succès. Pierre Orlac'h m'a également confié suivre de près le travail de Mehdi Bayad. Côté business, il aime aussi écouter et partager les épisodes de Generation Do It Yourself de Mathieu Stefani, de Oui are New York de Ilan Abehassera ainsi que les podcasts de Parcast Network.


Les podcasts que Pierre Orlac'h a le plus recommandé autour de lui sont :

La vidéo à laquelle Pierre fait référence c'est celle-ci : The Barber Shop.


Et enfin, à la question : quel.le.s personnalité.s du podcast francophone aimerais-tu écouter dans Génération Podcast, Pierre Orlac'h me répond Mathieu Stefani (Generation Do it Yourself) et Antoine Piombino (2 heures de perdues). Je suis preneuse d'intros !


Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'il était un fidèle auditeur de Generation Podcast. Voila pour la seconde mégalo.


Allez, direction de l'autre cote du micro de Pierre Orlac'h, de BaBaBam !




Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !