Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Lumière sur les podcasteurs et podcasteuses indépendant.e.s !

J'ai une idée ! Encore une. J'y crois vraiment beaucoup. Je vous raconte ...


Vous le savez, je vous en parle régulièrement : le podcast francophone est en plein boom. Une véritable révolution podcastique est en marche, de plus en plus de podcasts se lancent. Difficile de s'y retrouver en tant qu'auditeurs mais aussi que créateur. Rien qu'en janvier 2021, près de 100 000 épisodes francophones ont été publiés ! (Acast, baromètre 2021).


C'est excellent, c'est riche mais ça rend la tâche des podcasteurs indépendants de plus en plus compliquée comme vous pouvez l'entendre dans l'extrait audio ci-dessous.




Alors mon idée est simple : tous les jeudis, je vous invite à mettre un coup de projecteur sur un ou une podcasteuse indépendante, en lui tendant mon micro et en vous proposant quelques extraits. L'objectif ultime étant de vous donner envie d'aller écouter ce podcast et de vous présenter son ou sa créatrice.


Cette semaine, on commence donc avec Laetitia Giovanni, à qui mon histoire de créatrice de podcasts est liée puisque nous avions créé ensemble les premiers épisodes de French Expat, un autre de mes podcasts, créé en 2019. Elle a lancé Derrière Les Sourires à l'automne 2020, elle y raconte les histoires pas lisses qui se cachent derrière les sourires et autres filtres Instagram avec beaucoup de talent.


Dans cet entretien court, on revient sur le concept de son podcast, son approche, sa passion et quelques conseils aux autres podcasteurices indépendants.


Et toi, t'écoutes quoi cette semaine ?