Rechercher
  • Célia Leduc

LCDP : Le podcast "Ma Passion Mon Job" a fêté ses 1 an !


Le blog de Génération Podcast est ouvert aux podcasteurs et podcasteuses, créatrices et créateurs audio pour partager leurs actualités podcastiques. Aujourd'hui, c'est Celia Leduc, coach boosteuse de métiers passion, qui s'est emparée de la plume collective pour nous raconter son premier anniversaire.

J'ai créé Ma Passion Mon Job, "le podcast qui t'invite à te lancer dans ton métier passion" , il y a un peu plus d’un an, en parallèle de mon précédent job. Depuis, j'ai reçu plus de 55 personnes à mon micro, démissionné... Et plus qu'un podcast, mon projet est devenu au fil du temps une entreprise de coaching. Mon objectif ? Aider chacun à faire chaque jour... ce qui le passionne réellement !

Je m'appelle Célia et j'ai longtemps travaillé en tant que responsable recrutement en entreprise... Jusqu'au jour où j'ai décidé de lancer mon podcast, puis de quitter le salariat pour créer moi aussi mon métier passion. Dans ce podcast Ma Passion Mon Job, je pars à la rencontre d'audacieux•ses venu•e•s de tous horizons et qui ont en commun une chose : ils et elles ont osé se lancer dans un job qui les passionne. Parcours, quotidien, réalités peu connues de leurs métiers : ils et elles se livrent sans filtres à mon micro et partagent leurs conseils.


Un goûter ... mais pas que.


Un an après avoir publié le premier épisode, j'ai décidé de fêter ce premier anniversaire du podcast comme il se doit. Mon envie ? Inviter des personnes que j’aime ainsi que celles qui soutiennent le projet et avec qui j’ai pu travailler au cours de cette première année. La fête s’est déroulée dimanche 3 octobre, sur la péniche Anako à Paris. "Sirène" à l’entrée, stand barbe à papa au goûter, gâteau arc-en-ciel, concert de blues : on a mis le paquet, et quel plaisir de voir que plusieurs passionné•e•s reçu•e•s sur le podcast ont largement contribué à l’événement.


C'était un goûter, mais pas que. J'avais concocté des animations autour du podcast, telles qu’un mini-épisode enregistré avec Caroline, ma toute première invitée, mais aussi des témoignages vidéos de passionné•e•s, un quiz Ma Passion Mon Job, et même une chasse aux trésors en équipe pour retrouver des objets cachés sur la péniche. Autant vous dire que l'on ne s’est pas ennuyé•e•s au cours de ce chouette après-midi. Quelle belle récompense pour moi que de pouvoir célébrer ce projet qui fait désormais partie de mon quotidien.


Vers une deuxième année pleine de nouveautés


Un événement d'autant plus important pour moi qu'il marque un tournant pour Ma Passion Mon Job, que je souhaite désormais enrichir en proposant de nouveaux formats d'épisodes autre que le format conversationnel (témoignages simples, épisodes à une voix où je donne mes conseils, etc.)

Ce changement est en parfaite adéquation avec mon rôle qui est d'accompagner les personnes vers la vie professionnelle passionnante qui leur correspond. Coachings personnalisés, mais aussi formations en ligne orientées développement personnel : je souhaite continuer à faire grandir le projet et aider efficacement le plus de personnes possible à être alignés et épanouis dans leur vie pro !


Si vous aussi, vous souhaitez parler de votre podcast écrivez-nous !