Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Nuit du Handicap : Lumière sur Décalés avec Léa Hirschfeld

Mis à jour : juin 14

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80 % de manière invisible), La Nuit du handicap appelle chacun de nous à sa 4ème édition le 12 juin 2021 pour un nouvel événement convivial et festif ! L'objectif de cet événement est de faciliter la rencontre entre personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas afin de changer notre regard sur le handicap, de créer du lien et de construire une société plus inclusive !






Il y a quelques semaines, Léa Hirschfeld m'a écrit pour me raconter l'histoire de son podcast et me proposer d'en discuter ensemble. J'ai tout de suite été très intéressée. Sauf que je partais en vacances le jour-même au fin fond de la campagne française avec une connectivité incertaine.


On s'est demandé comment se parler vite. Vite car la Nuit du Handicap arrivait, et si il est important de parler de handicap toute l'année, nous voulions saisir cette opportunité pour faire un maximum de bruit. Alors cet épisode a été enregistré par notes vocales interposées. Immense merci à Léa pour sa générosité.


On parle dans cet épisode de Décalés, le podcast de Léa. Handicaps, maladies, santé mentale et physique... Dans la première saison, Léa Hirschfeld invite jeunes et moins jeunes à discuter de leur relation avec leur soeur ou leur frère en difficulté.


Léa évoque l'origine du projet, le déclic il y a un peu plus d'un an. Tout est parti d'un texte que vous pourrez retrouver ici.


Plongée dans le monde de Léa Hirschfeld, et lumière sur Décalés.


Plus d'infos sur La Nuit du Handicap ici

Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !