Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Reco : La passion de mon Grand-Père

Les métiers passion, on en entend beaucoup (beaucoup) parler dans les podcasts. Des métiers inspirants, des métiers insolites, des reconversions, des jobs dont on rêve depuis l'enfance, des métiers qu'on invente aussi. En parlent souvent des personnes entre 20 et 35 ans. Elles nous inspirent, nous poussent à réinventer nos quotidiens parfois, nous énervent aussi de temps en temps. Si tant est qu'on pourrait avoir l'impression que les métiers passion c'est nouveau et réservé à notre génération. On entend souvent dire "oui mais les milléniaux, ils veulent donner du sens à leur vie" ! Certes, mais et avant, ils faisaient quoi ?


Écoute ma chronique ici :



Ma recommandation du jour, c'est le podcast de Célia Leduc, Ma Passion Mon Job et plus spécifiquement l'épisode 39, qui est un épisode très personnel. Célia y a tendu le micro de son podcast à sa grand-mère Andrea âgée de 97 ans pour parler de la passion de son grand-père, Lucien Leduc, entraineur professionnel de foot.

Célia et sa grand-mère sont très touchantes. Elles reviennent ensemble avec beaucoup d'émotion mais aussi d'humour sur la vie du grand-père de Célia qui est décédé l'été dernier. Etre entraineur de football, c'est un job assez mal connu finalement avec son lot d'incertitudes, et de dépendance vis-à-vis des clubs, mais aussi de victoires dans des hauts lieux du foot aussi bien en France qu'à l'étranger.


Cet épisode assez court est un véritable bijou. Vous voulez une bonne dose d'inspiration, d'amour et de passion ? C'est l'épisode qu'il vous faut pour bien terminer la semaine.

Foncez l'écouter !