Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Reco : Ma vie en 3310

Mis à jour : juin 14

Depuis que mon telephone m'envoie une alerte quotidienne pour me dire combien de temps je passe sur mon smartphone, j'en ai terriblement honte. j'ai pourtant un job, 3 podcasts, une famille, un mec. Qu'est ce que je fous sur mon smartphone pendant aussi longtemps chaque jour ?

La grande Anouk Perry is back. Anouk Perry, c'est une ancienne de Madmoizelle, mais aussi et surtout une podcasteuse indépendante de grand talent. Je vous avais notamment parlé il y a quelques mois de sa mini-série enquête intitulée simplement "qui m'a filé la chlamydia ?".

Anouk a décidé d'arrêter le smartphone comme on arrête la clope. Elle s'y est préparée, elle s'est fait accompagner, elle a halluciné devant l'utilisation de celles et ceux qui continuaient, elle en a clairement chié aussi. Mais aujourd'hui, 4 mois après le début de cette expérimentation, elle tire le bilan de ses galères et de sa perspective de l'après. Moi j'ai adoré, c'est du Anouk. C'est court, c'est pas moralisateur pour un sou (si si ça se dit encore), et surtout c'est réussir à tenir - ne serait-ce que quelques heures à faire ce dont je suis incapable.


La mini-série tient en 3 épisodes de moins de 10 minutes.


Quant à moi, je vous dis à bientôt pour une nouvelle reco !



Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !