Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Recommandation : 1 2 3 pépites

Nouvelle recommandation pour cette première semaine de juillet ... On va parler famille, de manière légère mais pas superficielle avec 1 2 3 pépites, le nouveau podcast de Céline Ferrary.


Dans ce podcast consacré au thème de la famille, Céline Ferrary interviewe des parents inspirants qui se livrent sans aucun filtre sur leur vie de famille et leur rôle de parents. Les épisodes donnent le sourire et ne durent pas plus de 30 minutes. Les rencontres ont lieu en personne et Céline lance l'enregistreur dès l'interphone.


Si chaque histoire est unique, Céline pose une question signature dans chaque épisode et cherche à découvrir la madeleine de Proust de chacun.e de ses invité.e.s. Comme pour boucler la boucle, à la fin de chaque épisode la podcasteuse offre à son tour des madeleines faites maison (qui, d'après ses invité.e.s, ont l'air gourmandes).


J'ai écouté les 4 épisodes en ligne et ai effectivement passé de bons moments. Ma préférence va à la rencontre avec Anaïs (épisode 3) dont j'avais initialement dans cet épisode de Transfert en 2018. D'origine coréenne, Anaïs a été adoptée en France lorsqu'elle était bébé. Elle grandit heureuse, puis un jour, alors qu'elle travaille en Angleterre, on la "tague" sur Facebook. Sauf que ce n'est pas elle, mais une personne qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau : sa jumelle, Samantha qui vit aux Etats-Unis.


Dans cet épisode, Céline invite Anaïs a raconter sa maternité. Comment devient-on Maman au regard d'une telle histoire de vie ? Passionnant.



Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !