Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Recommandation : Crackopolis

Dernière mise à jour : juin 14

La semaine dernière, j'ai interviewé Merry Royer pour un épisode à paraître dans les semaines à venir. Comme chaque fois, j'ai demandé à mon invitée ses inspirations et ce qu'elle écoute. J'adore poser cette question car c'est une source inestimable de découvertes et d'inspirations pour moi-même, fan inconditionnelle ou presque de podcasts.


Bref, sans pour autant spoiler l'épisode que j'ai enregistré avec Merry, sachez que le podcast qui fut la révélation de Merry, c'est Crackopolis. Elle m'en a parlé avec une telle passion que je me suis sentie un peu bête de ne jamais l'avoir écouté. Alors le soir-même, je me suis rattrapée.


Crackopolis, c'est une mini-série de Arte Radio qui date de 2014 composée de 16 épisodes très courts de 4 à 5 minutes environ. On y découvre le témoignage de Charles, un fumeur de crack de la trentaine vivant à Paris. Dans Crackopolis, il nous embarque dans ce monde qu'est Crackopolis, le village du crack dans Paris. Ce mec est sans aucun filtre, et raconte des scènes parfois très dures et violentes, mais réelles qui ponctuent les jours et les nuits de ces personnes.



Passionnant, choquant, révoltant : vous ne resterez pas de marbre en l'écoutant.


Foncez découvrir cette série incroyable !




Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !