Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Recommandation : Frères 2 cœur

Je ne sais pas comment commencer cette recommandation. Je pensais vous parler de mon ami Franck, qui était au lycée avec moi, et qui m'avait raconté un jour la greffe cœur / poumon qu'il avait subie et espéré. Puis je m'étais dit que j'évoquerais peut-être la complicité forte et fraternelle qui se dégage de la relation des deux protagonistes de ce podcast. Mais en fait, il est dur à résumer ce podcast, et c'est très difficile pour moi de ne choisir qu'un angle.



Frères 2 Cœur c'est l'histoire de deux frères de sang, Guillaume et Nicolas. Guillaume a eu des problèmes de santé, et a reçu deux greffes de cœur aux Etats-Unis. Antoine est un ami de lycée de Guillaume. Et un jour, il découvre que Guillaume, expat aux US et son frère Nicolas, basé à Paris, ont chacun tenu un journal pendant cette partie de leur vie.



Antoine s'est entretenu avec les deux frères au téléphone et a enregistré leurs conversations.

Cette histoire est racontée par les textes de Guillaume et Nicolas, et les voix des deux frères et de leur ami musicien Antoine.


Si la maladie est grave et certains moments très prenants, Frères 2 cœur n'est pas un podcast triste. La musique est magnifique et enivrante. L'atmosphère de chaque épisode est prenante. Guillaume et Nicolas sont drôles, mais vraiment ! Un sens de l'humour fin et des rires contagieux.


Les épisodes sont assez courts (une dizaine de minute), et très rythmés. Déjà 6 épisodes sont sortis, et un nouveau est publié chaque jeudi.


Foncez découvrir cette belle histoire de fraternité, d'amitié et la force ultime qui s'en dégage.




Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !