Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Recommandation : Petit Vulgaire

Marine Baousson did it again ! Vous savez Marine Baousson, l'humoriste, créatrice du podcast Vulgaire et du studio Brune, une de mes premières invitées de Génération Podcast (juste ici) ... THE Marine Baousson. Bref, il y a quelques jours Marine a annoncé le programme de son été, et autant vous dire que celui-ci va être studieux pour elle.


Bref, tous les mercredis de cet été, Marine vous propose "Petit Vulgaire". Petit Vulgaire, c'est un podcast de vulgarisation comme son grand frère Vulgaire, mais pour les enfants. Rassurez-vous, que vous ayez des enfants ou non, vous devriez passer un bon moment.


Comme Marine sait s'entourer des meilleurs, c'est aux côtés de Lucie Le Moine, autrice jeunesse primée, que Marine s'engage dans ce nouveau format de Vulgaire dédié aux 7-10 ans.


Le premier épisode que j'ai eu le privilège de découvrir c'est Titanic. Marine et Lucie reviennent sur ce paquebot de croisière et ce qu'il représentait, ainsi que sur son naufrage tristement célèbre. Un peu comme lorsque l'on regarde Shrek en tant qu'adulte ou en tant qu'enfant, ce podcast propose lui aussi plusieurs niveaux de lecture : il y en a pour tout le monde et l'on passe un vraiment bon moment.


PS, Marine : Je me souviens moi aussi d'être sortie de la séance ciné du Titanic un vendredi soir avec mes cousins et d'avoir pleuré pendant des heures du haut de mes 11 ans 😉.


Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !