Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Recommandation : Somnifère

Nouvelle recommandation pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée durablement : Somnifère. Ça annonce la couleur !



C'est l'été, certain.e.s d'entre vous ont peut-être la chance de savourer quelques jours de vacances, ou du moins un rythme un peu moins soutenu au bureau ? Même si c'est la course : il n'y a jamais de mauvais moment pour se pencher sur son sommeil (ou sur le manque de celui-ci).


Je ne dors pas beaucoup personnellement, par choix au début puis par habitude. Pourtant j'aime dormir ! Une chose fondamentale à chouchouter pour avoir un sommeil réparateur, c'est la façon de vous endormir. Y a quelques mois, ma coach m'a conseillé de me concentrer sur mon sommeil et comme pour tout dans la vie, quand j'ai des questions : je ne vais pas sur Google, je cherche un podcast. C'est donc ce que j'ai fait et c'est ainsi que j'ai découvert Somnifère.


Somnifère, c'est un podcast en deux parties : on commence par une séance de relaxation avec la voix hypnotisante de l'hôte du podcast, suivie d'une histoire ou d'un conte. En toute honnêteté, je m'endors généralement au bout de 5 voire 7 minutes, donc je n'écoute jamais vraiment l'histoire de la seconde partie, mais ça marche ! Je m'endors rapidement et durablement. Un nouvel épisode sort tous les jours sauf les vendredis et samedis (le podcast prend des congés d'été et revient début septembre mais près de 200 épisodes sont déjà dispo).


Seul bémol, la recherche de mes AirPods le matin au réveil dans les draps.

Envie de partager votre dernière découverte podcast ? De me faire découvrir votre podcast ? Direction le répondeur de Génération Podcast : j'en fais un épisode tous les vendredis. J'ai hâte de vous écouter !