Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Reco : Traverser le désert avec Les Garde-Fous

Dernière mise à jour : mai 4

Certains d'entre vous le savent, je suis très curieuse et passionnée de voyages. J'ai d'ailleurs créé un autre de mes podcasts, French Expat, pour combler un besoin : l'envie profonde d'écouter des récits de voyages et de nouvelles manières de vivre tout autour du monde. Bin ouais, c'est plus facile de dire "salut, je t'invite a venir raconter ton histoire dans mon podcast" que "salut, moi c'est Anne-Fleur, je peux t'offrir une bière pour que tu me racontes ton voyage ?".

J'ai découvert les Garde-Fous très récemment. Je trouve le concept de ce podcast génial. Ca vous est déjà arrivé d'entendre une histoire et de vous dire "mais iel est complètement fou !". Bin les garde-fous racontent leurs histoires.


Ce midi, j'ai lancé un épisode dont le titre m'a interpellée : "Thomas Derycke, dans le désert, je me sentais mieux". En 28 minutes, Thomas nous raconte l'appel de l'aventure et son émancipation. Il nous raconte sa première fugue par pur besoin de découverte et enfin son projet incroyable ... un peu fou, de traverser à pied le plus grand désert de sel au monde en Bolivie.

Si on dézoome un peu, cet aventurier nous explique aussi très concrètement comment l'avis des autres peut être un énorme frein à vivre notre vie telle qu'on l'entend. Et nous raconte comment il s'est trouvé et comment ces 6 jours passés seul dans le désert ont forgé l'adulte qu'il est devenu.

Un truc trop chouette dans ce podcast c'est que l'invite finit toujours par donner sa chanson folie. De belles découvertes et puis par la musique passent énormément d'émotions.

Alors foncez écouter cet épisode et découvrir ce podcast que je suis en train de binge écouter, les garde-fous !

Belle écoute et à bientôt pour une nouvelle reco !


Pour écouter cette chronique, c'est par ici :