Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Sélection : des histoires de familles extraordinaire, de célibat et de petits vieux amoureux

Dernière mise à jour : mars 9

C'est la St Valentin ! Alors certains diront que c'est une fête commerciale (et ils n'auraient pas complètement tort), d'autres diront qu'on a tous besoin d'amour (et eux non plus, n'auront pas tort). Saviez-vous que quand j'ai rencontré mon mari il y a ... 14 ans, je lui ai formellement interdit les diners aux chandelles et St Valentin. À l'époque, j'en étais convaincue : ce n'était pas mon truc. Et puis en vieillissant, bin ... on change il faut croire !


Je vis à Boston aux Etats-Unis. Ici la St Valentin c'est la fête de l'amour et de l'amitié. Alors on écrit des cartes pour remercier les amis, les voisins, les profs, au moins autant que les amoureux. Alors bien sûr, aux Etats-Unis, on est aussi au pays où tout le monde cohabite alors bien évidemment il y a des excès, mais aujourd'hui j'ai envie de fêter la St Valentin américaine. Et de fêter les liens forts qui nous unissent à d'autres.


Pour l'occasion, j'ai décidé de vous parler d'amour donc et surtout d'amour dont on n'entend pas ou peu parler. Dans l'épisode d'aujourd'hui, je vous parle donc d'infidélité, de différence d'âge, de familles extraordinaires ... mais surtout d'amour avec un grand A.


Cet article a été écrit et cet épisode transcrit avant la création de ce site web. Ils sont publiés sur mon blog personnel et tu peux les consulter ici.

Episode écrit et enregistré par Anne-Fleur Andrle

episode transcrit par Emilie Chabenat